Jürgen Klopp prévient Liverpool de se préparer à un «orage» de la ville
Pep Guardiola demande à Manchester City un «match parfait» contre Liverpool
Lire la suite
Liverpool a pris un avantage de 3-0 en quart de finale aller au stade Etihad mardi - un score que son manager admet lui a surpris - et n'a jamais été éliminé d'Europe après avoir marqué trois buts à l'aller. L'équipe de Klopp a toutefois profité d'un avantage de trois buts à Séville en phase de groupes, tandis que City a marqué au moins trois buts en 12 matches à domicile cette saison, et le manager de Liverpool s'attend à ce que l'équipe de Pep Guardiola démarre avec la même intensité. Derby contre Manchester United samedi.
"Je n'ai pas besoin de rappeler aux joueurs un match spécifique", a-t-il déclaré, en référence à Séville. "Mais j'ai vu le match de City v United ce week-end. C'était l'une des meilleures premières que j'ai vues. C'était comme un orage. Puis, dans la seconde moitié, ils changent le jeu. Après le premier but [United], une équipe gagne du rythme, une autre équipe perd du rythme.
"Nous pouvons passer en revue tous les scénarios - ils marquent tôt, nous marquons tôt, tous ces trucs - mais ce n'est pas de planifier comme ça. Je peux dire au Score des garçons tôt, mais je ne suis pas sûr que cela aide vraiment. Nous devons penser au football - ce que nous devons faire, où nous devons le faire. C'est la mi-temps. C'était pareil à la mi-temps à Anfield: le jeu n'est pas fini. Nous étions en tête, rien d'autre. Être en tête ne gagne pas. Nous sommes toujours en tête mais nous n'avons pas gagné jusqu'ici. Nous avons besoin d'un peu plus de ce jeu. "
Le manager de Liverpool a insisté sur le fait que son plan "consiste à gagner à nouveau le jeu" et ce serait une erreur d'essayer de défendre une avance de 3-0 contre City. Malgré le net avantage, et ayant refusé à l'équipe la plus titrée de la Premier League un seul tir sur la cible à Anfield, Klopp maintient qu'il n'y a pas de pression supplémentaire sur ses joueurs. "Je le vois toujours comme deux jambes sont un jeu", at-il dit.
"Nous sommes dans une avance de 3-0. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Si vous m'aviez dit il y a 10 jours que c'était possible, j'aurais dit: «Ne le pensez pas», je ne me fais pas de pression. Nous sommes si proches. Notre situation n'est pas la plus facile dans le football mondial, nous ne volons pas avec une équipe complète, mais nous restons ensemble et nous voulons aller aussi loin que possible. "
Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, est suspendu pour le match retour alors que le meilleur buteur Mohamed Salah a raté le derby du Merseyside samedi avec un problème d'aine. Mais l'international égyptien s'est entraîné lundi à Melwood et devrait débuter au stade Etihad. Klopp a déclaré: "Lui et Alberto Moreno se sont entraînés avec le coach sportif hier et tous les deux ont dit:" Tout ira bien. "Nous devrons voir après la séance."
Puisque vous êtes ici ...
... nous avons une petite faveur à demander. Plus de gens lisent le Guardian que jamais, mais les revenus publicitaires dans les médias baissent rapidement. Et contrairement à de nombreuses organisations de presse, nous n'avons pas mis en place de pare-feu - nous voulons garder notre journalisme aussi ouvert que possible. Vous pouvez donc voir pourquoi nous avons besoin de votre aide. Le journalisme d'investigation indépendant du Guardian demande beaucoup de temps, d'argent et de travail. Mais nous le faisons parce que nous croyons que notre point de vue est important - parce que cela pourrait bien être aussi votre point de vue.